Retour

Retour
Clin d'oeil - 16 mars 2018

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2018

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Une vidéo pas comme les autres

En guise de campagne marketing du printemps, Travel Oregon choisit une animation vidéo à la japonaise pour promouvoir son côté magique et original.

Pour sortir des sentiers battus et éviter la multiplication des belles images et l’enfilade de paysages majestueux comme le font à peu près toutes les destinations, l’agence marketing Wieden + Kennedy a réalisé pour Travel Oregon une vidéo d’animation qui colle bien à l’atmosphère et à l’image de marque de cet État.

« Seulement un peu exagéré »

Bondir dans une prairie à dos de lapin géant, observer des pluies d’étoiles filantes ou encore des baleines qui virevoltent à travers les nuages, la vidéo de 90 secondes inspirée des animations japonaises véhicule l’innocence, l’évasion et la liberté. La voici :

La campagne Only Slightly Exaggerated (Seulement un peu exagéré) a pour but de démontrer la diversité des expériences, mais aussi des états d’esprit possibles en Oregon. Selon le vice-président marketing de Travel Oregon, Kevin Wright, la magie qui opère lors de la visite est insaisissable par photos ou vidéos. Il faut y être pour la capter. L’animation permet néanmoins de véhiculer cette notion de magie.

La vidéo, dont la trame sonore est réalisée par l’orchestre symphonique de l’Oregon, remporte beaucoup de succès. En seulement quelques jours, elle a enregistré des centaines de milliers de vues sur YouTube.

Donnez votre avis!

Comment trouvez-vous cette campagne qui sort de l’ordinaire ? Nous aimerions connaître votre avis !

 

Image à la une : Travel Oregon

Source(s)

Gianatasio, David. « W+K’s Delightful Animated Film Captures the Magic of Oregon in Spring », Adweek, 14 mars 2018.

 

Consultez notre Netiquette