Retour

Retour
Clin d'oeil - 18 juillet 2019

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

juillet 2019

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Les contes de Terre-Neuve-et-Labrador, une histoire de storytelling

La culture de Terre-Neuve-et-Labrador est rythmée par des histoires. Qu’elles soient longues ou courtes, fascinantes ou banales, elles sont ancrées dans l’ADN de la population.

En janvier dernier, l’organisme de gestion de la destination (OGD) Terre-Neuve-et-Labrador a lancé une campagne publicitaire axée sur le storytelling. Raconter des histoires fait partie du lot quotidien des habitants de ce territoire. Qu’il s’agisse de récits de pêche, de légendes, de coutumes ou de contes, le folklore local permet de faire découvrir les lieux de façon poétique.

Pour cette campagne, l’OGD publie des histoires en formats audio et vidéo. Le ton employé invite à prendre une pause, à réduire la cadence. Il propose à l’internaute une interruption, une possibilité de reprendre son souffle et d’entrer dans un monde où le temps possède une autre résonance. Certaines de ces histoires sont racontées par des résidents; d’autres, par des narrateurs. En voici un exemple ci-dessous.

Vidéo : YouTube

Il s’agit d’une façon efficace d’illustrer l’esprit qui règne à destination. Les vidéos sont partagées sur le microsite Web de Newfoundland Labrador, intitulé Tall, True & Tangled.

 

Image à la une : Newfoundland & Labrador Tourism

Source(s)

- Strategy. « Embracing Newfoundland and Labrador’s tall tales », Tall, True & Tangled, 23 janvier 2019.

 

Consultez notre Netiquette