Choisir le bon influenceur, celui qui représente les valeurs de la destination et qui rejoint le public cible, semble être le fil conducteur de ces quatre campagnes ma[...]
L’innovation touristique peut voir le jour à travers une stratégie marketing ou de promotion intégrée, des partenariats novateurs ou encore sur un territoire écorché. Survol de 4 expériences de la francophonie.
Donner la parole à ses employés, leur offrir un climat de confiance et de respect, les laisser prendre des initiatives constitue un terreau fertile à l’innovation.
[...]
L’innovation naît bien souvent de l’impulsion d’une personne qui réussit à fédérer les forces vives autour d’elle. Coup d’œil sur le retour d’expérience d’une propriétaire de maison d’hôtes en Suisse.
Matériel urbain, technologies de pointe innovantes, créateurs de talent, il n’en faut pas plus pour faire vibrer la ville et ses résidents. Et que la fête commence !
Vous souhaitez prendre le virage local pour offrir une expérience authentique ? Ajoutez une dose d’émotion et de créativité à vos métiers, tout en priorisant le partage et en créant des liens.
Rouler sur des sentiers enneigés, sur un lac gelé en février ou lors d’un événement festif dans un froid mordant. Le vélo d’hiver, et plus spécifiquement le fatbike, s[...]
Impliquer et mobiliser son équipe pour développer de nouveaux projets, incorporer le savoir-faire du personnel dans ses communications et passer du storytelling au storydoing pour engager un musée dans sa communauté; voilà des exemples présentés lors de l’événement Comm[...]
En raison des grands bouleversements mondiaux et de l’évolution de la société à l’horizon 2030, le touriste de demain sera plus libre et autonome, cherchera à réduire son stress et deviendra entièrement numérique.