Retour

Retour
Clin d'oeil - 30 janvier 2015

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

janvier 2015

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Escale d’autoroute

Il n’est pas facile d’inciter les voyageurs à s’arrêter dans les petites municipalités lorsqu’ils sont sur l’autoroute, même lorsqu’ils parcourent une distance de 600 km. Au Québec comme ailleurs dans le monde, il s’agit d’un enjeu pour les régions qui, pourtant, ont beaucoup à offrir.

En Californie, le Wine Coast Country a élaboré un itinéraire visant à promouvoir les secrets les mieux gardés à proximité de l’autoroute 1, entre les villes de Los Angeles et de San Francisco. Diffusée en ligne sur le site Highway 1 Discovery Route, la carte répertorie dix municipalités d’intérêt et vise à aider le voyageur à organiser un séjour de quelques jours dans la région.

 AR_Escale_autoroute_image1

Source: Wine Coast Country

Pour faciliter la planification du voyage, on affiche clairement les endroits où se loger, se nourrir, faire des activités et se divertir, et ce, pour chaque petite ville.

 AR_Escale_autoroute_image2

Source: Wine Coast Country

En plus de son site Internet, l’organisme Wine Coast Country est présent et surtout très actif sur les médias sociaux, où plusieurs conseils, informations et photos inspirantes invitent les voyageurs à s’arrêter dans la région. Est-ce que cette campagne suffira pour convaincre les automobilistes en vacances à y demeurer quelques jours?

 

Consultez notre Netiquette