Retour

Retour
Clin d'oeil - 12 mai 2020

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mai 2020

Recherche

L
Imprimer Tourismexpress,

Le Projet Ananas, ou comment se sentir à l’hôtel, mais à la maison, par Eve Paré

Aujourd’hui, en cette époque bien particulière, la grande majorité des équipes de travail des hôtels montréalais ont été mis à pied temporairement et sont donc, comme la plupart d’entre nous, confinés à la maison. Ces travailleurs de l’industrie de l’hospitalité s’assurent, jour après jour, du bien-être de leurs invités et regorgent d’astuces pour y arriver.

L’intégralité de ce contenu provient de TourismExpress.

Le concept

C’est pour leur offrir la possibilité de mettre de l’avant leur passion du métier, et du même coup aider les Québécois à traverser la période de confinement, que cette campagne a été imaginée. En attendant de pouvoir les accueillir de nouveau dans leurs établissements, des collègues ont généreusement partagé quelques trucs du métier. Ainsi, le Projet Ananas est donc une série de petites capsules vidéo, organisée sous forme de courtes leçons, où différentes personnes qui travaillent dans le milieu de l’hôtellerie partagent leur savoir-faire pour nous aider à reproduire le confort ressenti lors d’un séjour à l’hôtel, mais à la maison.

Dans un premier temps, l’objectif du projet est de créer un dialogue avec les Québécois.

C’est l’occasion de leur laisser savoir que les hôteliers ont hâte de pouvoir les accueillir de nouveau dans leurs établissements, lorsque la situation le permettra. Et nous pourrions aussi penser, par exemple, dans une seconde phase de ce même projet, de faire découvrir ou redécouvrir les recoins cachés des hôtels.

Pourquoi Ananas ?

Peut-être le saviez-vous déjà, mais l’ananas est le symbole de l’hospitalité et du luxe.

Pour la petite histoire, c’est Christophe Colomb, lorsqu’il arriva en Guadeloupe en 1493, qui découvrit ce fruit désaltérant offert par les habitants pour souhaiter la bienvenue aux voyageurs et pour les accueillir dignement. Appréciant le goût sucré de l’ananas, Colomb et ses hommes rapportèrent l’ananas en Europe où il devint symbole de richesse.

Des collaborateurs en or

Cette Idée originale est le fruit d’une collaboration extraordinaire avec Ugo et Léo de Caserne (magazine Mt1642), qui nous accompagnent tout au long de ce projet. Ce sont aussi greffés au projet nos précieux partenaires KFFEIN pour le Web et Keren Penney pour la traduction. Toutes ces collaborations ont été gracieusement offertes par nos partenaires afin d’aider l’industrie hôtelière à traverser cette période difficile. C’est incroyable de voir cette solidarité s’opérer et je tiens à les remercier chaleureusement.

Suivez-nous sur le Web, Facebook et Instagram!

#commealhotel
#projetananas

Eve Paré
Présidente-directrice générale

Cet article a été fourni par TourismExpress.

 

Consultez notre Netiquette