Retour

Retour
Clin d'oeil - 19 août 2020

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

août 2020

Recherche

L
Imprimer Marketing, Produits et activités,

Un pub «pop-up» pour rattraper le temps perdu

Coup d’œil sur une initiative éphémère qui ramène le plaisir des rencontres et des discussions autour d’une bonne bière froide.

Les projets éphémères (ou pop-up) permettent aux visiteurs et aux résidents de vivre des expériences uniques et inusitées. La particularité et la diversité des emplacements n’ont de limite que l’imagination de leurs créateurs. Comme l’expliquait une analyse du Réseau de veille : « C’est une façon surprenante et originale de vendre un produit ou un service, pendant une durée limitée (quelques jours ou plusieurs mois), dans le but de générer un engouement positif, de développer la notoriété de la marque et, espérons-le, d’accroître le chiffre d’affaires ». Dans le contexte actuel du déconfinement, il s’agit d’une bonne stratégie pour animer une ville et attirer l’attention.

En Nouvelle-Zélande, la brasserie Emerson a voulu redonner le goût à la population de se rencontrer et de discuter autour d’une pinte de bière avec le bar éphémère le Tiny Pub. Seulement deux personnes et un barman peuvent rentrer dans l’espace de 10 m2 décoré à l’ancienne avec un petit piano et un mini jeu de fléchettes (voir la vidéo suivante).

Source : YouTube

Le pub s’est déplacé dans tout le pays pendant plus d’un mois durant la saison estivale. À chaque arrêt, les clients pouvaient réserver une plage horaire de 27 minutes pour savourer l’une des bières de la brasserie, durée jugée idéale pour boire une pinte au bar d’après les instigateurs du projet.

Le Québec regorge d’excellentes microbrasseries. Cette initiative peut s’avérer une solution originale pour rattraper le temps perdu avec nos amis et apprécier les produits houblonnés d’ici.

Source(s)

Consultez notre Netiquette