Retour

Retour
Clin d'oeil - 2 février 2016

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

février 2016

Recherche

L
Imprimer Marketing,

Une campagne marketing inspirée par les souvenirs

La région française de La Baule joue la carte de la nostalgie avec sa campagne de marketing « L’art des vacances depuis 1879 ». Quoi de mieux que de lancer un défi à ses vacanciers pour engager le public dans sa campagne?

L’idée consiste à utiliser une photo prise à La Baule avant 1990, à reproduire la mise en scène et à se photographier à nouveau. Mis côte à côte, ces clichés suscitent diverses émotions, racontent une histoire et constituent un beau clin d’œil aux vacances d’antan. Pour mettre en valeur les œuvres de ses vacanciers, l’office de tourisme a créé un compte Instagram à l’effigie de la campagne. Les abonnés sont ensuite invités à partager leur photo et, du même coup, à promouvoir la destination sur différents médias sociaux.

AR_Une campagne de marketing inspirée par les souvenirs1

 

Une campagne de AR_marketing inspirée par les souvenirs_2

Source : Instagram

Source(s)

Site Web : La Baule

 

Consultez notre Netiquette