Retour

Retour
Analyse - 24 mars 2020

Filtres

Filtres

Type de contenu

Tous les types

Thématique

Toutes les thématiq...

Analyste

Tous les analystes

Chronologie

mars 2020

Recherche

L
Imprimer Produits et activités,

Spécial COVID-19 état des lieux: les attraits touristiques

En cette période de confinement, des attraits touristiques d’ici et d’ailleurs partagent en ligne des contenus pour demeurer actifs et bien présents dans l’esprit des gens. D’autres déploient des mesures d’entraide. En Asie, l’activité touristique reprend graduellement.

Des résumés traitent des musées et de la culture et des sites de plein air. Celui-ci concerne les autres attraits, dont les parcs thématiques, les zoos, les aquariums et les centres de jeux.

Au Québec, le gouvernement provincial a ordonné la fermeture de tous les commerces et services non essentiels à compter du mercredi 25 mars, et ce, jusqu’au 13 avril. Cliquez ici pour consulter la liste des commerces prioritaires.

 

 

Les organismes à suivre en tout temps

  • Événements Attractions Québec diffuse des bulletins à l’intention de ses membres. Les renseignements sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.
  • L’Alliance de l’industrie touristique du Québec publie les informations à jour à l’intention des travailleurs, des entrepreneurs et des gestionnaires de l’industrie touristique québécoise.
  • Le gouvernement du Québec indique l’avancement de la situation québécoise quant à la crise de la COVID-19. On y trouve aussi les programmes publics d’aide aux organisations.
  • Le gouvernement du Canada met à jour la réponse du Canada ainsi que les mesures et programmes de soutien financier aux entreprises.

Mesures de soutien

Bonnes pratiques et solidarité

Au Québec

À l’international

Reprise

Le Réseau de veille en tourisme partage les informations et les ressources à jour selon les secteurs d’activité ainsi que des pratiques exemplaires tirées de son exercice de veille quotidien afin d’outiller l’industrie québécoise. Abonnez-vous à l’infolettre.

 

Image à la une : Pexels

 

Consultez notre Netiquette